Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats de Yum Brands sont meilleurs que prévu, les promotions de Taco Bell attirant les clients
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 15:23

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique tout au long de l'année) par Deborah Mary Sophia

Yum Brands YUM.N a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats du troisième trimestre mercredi, grâce au retour de plats populaires chez Taco Bell et à des offres promotionnelles chez KFC, qui ont attiré davantage de clients au budget serré, à la recherche de repas moins chers.

La société a misé sur des promotions agressives et des offres à durée limitée pour stimuler la demande, le retour du menu Volcano, très apprécié des fans, et des boîtes à 5 dollars chez Taco Bell ayant aidé la chaîne à surpasser le ralentissement général du secteur de la restauration.

Les offres de Taco Bell ont contribué à une augmentation de 2 à 3 % des transactions des clients de la marque au cours du trimestre, a déclaré David Gibbs, directeur général de Yum Brands, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"Pour nous, cependant, la situation aux États-Unis est beaucoup plus favorable parce que Taco Bell représente la majorité de nos ventes et de nos bénéfices (dans le pays)", a ajouté Gibbs.

Taco Bell prévoit également d'améliorer son programme de fidélisation afin d'augmenter la fréquence des commandes et les dépenses. À partir de l'année prochaine, la chaîne facilitera l'accumulation et l'échange de points pour les membres et leur offrira des avantages tels qu'un accès anticipé aux nouveaux produits.

Entre-temps, Pizza Hut a perdu des parts de marché au profit de ses rivaux, notamment Papa John's PZZA.O , Papa Murphy's et, dans une moindre mesure, Little Caesars, et ses pertes se sont sensiblement aggravées en septembre, selon les données du cabinet d'études M Science.

"Nous avons constaté une forte concurrence dans le secteur de la pizza (...) et c'est ce qui explique la faiblesse progressive de Pizza Hut", a déclaré Sante Faustini III, directeur de l'information sur les produits chez M Science.

La croissance des ventes mondiales à magasins comparables de Pizza Hut de 1 % a été inférieure aux estimations de 2,08 % pour le trimestre, selon les données de LSEG. Les ventes mondiales à magasins comparables de Taco Bell et de KFC ont augmenté de 8 % et de 6 % respectivement, ce qui est supérieur aux prévisions.

Les actions de Yum Brands ont augmenté de 1 % dans un marché agité.

Les ventes globales à magasins comparables de la société ont augmenté de 6 %, dépassant les estimations d'une augmentation de 4,73 %. Le bénéfice ajusté par action de 1,44 $ a dépassé les estimations de 1,28 $.

Valeurs associées

41,4500 USD NASDAQ +0,97%
145,740 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.